Contexte du rapport sur l’éducation

Le rapport national sur l’éducation au Luxembourg, publié tous les trois ans (en 2015, 2018 et 2021 jusqu’à présent) est co-édité par le SCRIPT pour le ministère de l’Éducation et le Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg. Il s’adresse aux actrices et acteurs du système éducatif, ainsi qu’à un public intéressé. Il dresse un portrait du système éducatif luxembourgeois dans son ensemble et jette un regard analytique sur les opportunités et les défis auxquels il est confronté.

Le rapport sur l’éducation 2021 est tout particulièrement consacré aux thèmes de la digitalisation et de l’éducation au développement durable, se posant notamment la question de savoir si les écoles luxembourgeoises sont « prêtes pour l’avenir ». Il combine des analyses ciblées avec des fiches d’information, ou « Factsheets », basées sur des données et indicateurs. Le rapport sur l’éducation fournit ainsi une base scientifique indépendante pour un débat éclairé concernant l’avenir de l’éducation au Grand-Duché.