Le troisième rapport sur l’éducation au Luxembourg

Prêt pour l’avenir ?

L’avenir arrive parfois plus vite qu’on ne l’attendait : lorsqu’en 2019, conjointement avec le SCRIPT, nous avons défini les grands axes du rapport sur l’éducation, nous avions pour intention première de déterminer si l’enseignement luxembourgeois était « prêt pour l’avenir ». La numérisation et l’éducation au développement durable (EDD) se trouvaient au coeur de nos réflexions et constituent aujourd’hui la pierre angulaire du présent rapport.

Les principaux constats dressés par l’édition 2021 du rapport sur l’éducation sont résumés dans le chapitre introductif de Lenz et al.

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Domaines thématiques

Éducation numérique

L’école du futur ne peut s’envisager sans éducation numérique. Cet enjeu d’avenir constitue un axe essentiel du rapport sur l’éducation 2021.

Éducation au développement durable

L’éducation au développement durable, en tant que pilier d’un avenir viable, constitue un autre axe prioritaire du rapport sur l’éducation 2021.

Inégalités anciennes et nouvelles

Le rapport sur l’éducation est composé d’articles proposés par des autrices, des auteurs ou des équipes ayant chacun la responsabilité d’une thématique. 

Auteur(e)s

Le rapport sur l’éducation est composé d’articles proposés par des autrices, des auteurs ou des équipes ayant chacun la responsabilité d’une thématique. 

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