Lexamen systématique des compétences des élèves prend de plus en plus d’importance dans le domaine de l’éducation. Dans le domaine de l’éducation à la motricité, l’approche
MOBAK (Motorische Basiskompetenzen) s’est imposée dans l’évaluation des compétences motrices de base. Les outils de test MOBAK, développés pour la classe de première (cycle 2.1) et la classe de troisième (cycle 3.1) par l’Université du Luxembourg sur mandat du SCRIPT, sont régulièrement utilisés sur une base volontaire au niveau national depuis l’année scolaire 2014/2015. Les résultats de ces enquêtes montrent qu’environ un tiers des élèves du Luxembourg a besoin de soutien dans au moins une compétence motrice. Les filles réussissent moins bien que les garçons, en particulier dans le domaine « Manipulation d’un objet ».
Rapport sur l'éducation 2018 • Article
Compétences motrices de base des élèves du fondamental au Luxembourg. Quelques résultats de recherche
Rapport sur l'éducation: 2018