Le statut socio-économique des élèves : Comparaison entre écoles traditionnelles et écoles européennes publiques au Luxembourg

Au cours des dernières années, la population scolaire est devenue de plus en plus hétérogène, en particulier au regard de sa composition linguistique (voir LUCET & SCRIPT, 2021). Une des réponses apportées à cette évolution a été une adaptation de l’off re scolaire. Sur ce plan, on peut mentionner en particulier les off res scolaires internationales, au premier rang desquelles fi gurent les écoles européennes publiques (European Public Schools, EPS), actuellement au nombre de six, qui ont été intégrées progressivement dans l’off re éducative nationale de-puis 2016. L’ouverture de trois EPS supplémentaires est prévue. De-puis l’année scolaire 2019/20, deux EPS disposent d’une section de maternelle (M1), correspondant au cycle 1 de l’éducation préscolaire dans les écoles traditionnelles (Traditional Schools, TS)².

Rapport sur l'éducation: 2024
DOI:
https://doi.org/10.48746/bb2024lu-fr-32
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