Subventionné par des fonds européens et associant les universités de Luxembourg, Bielefeld, Örebro et Bolzano, toutes renommées dans le domaine de la recherche inclusive, le projet de recherche Inclusive Teaching Materials (ITM, période 2018– 2021, suivi du projet DigiLLM, période 2022–2025) a pour but de déterminer les supports pédagogiques perçus par les spécialistes comme appropriés aux fins d’un enseignement inclusif au sein de l’enseignement fondamental, et de définir les critères permettant d’évaluer les supports pédagogiques en termes d’inclusion. Partant d’une compréhension de l’inclusion qui n’essaie pas de définir la « normalité » (voir Nilholm & Göransson, 2017), une étude comparative internationale a été menée pour identifier les principaux piliers d’une conception transnationale de l’apprentissage inclusif.
Rapport sur l'éducation 2024 • Article
Supports pédagogiques inclusifs dans les disciplines STEM à l’école fondamentale : Résultats du projet ITM
Rapport sur l'éducation: 2024
DOI:
https://doi.org/10.48746/bb2024lu-fr-16