Mireille Krischler

Dr.
Postdoctoral researcher
Fachbereich Sozialwissenschaften
Universität Luxemburg

Publications dans le rapport sur l'éducation

L'éducation inclusive du point de vue du personnel de l’enseignement fondamental luxembourgeois

2018
Le droit de tous les élèves à une instruction commune dans une école ordinaire proche de leur domicile représente un défi pour le système d’éducation luxembourgeois. Les enseignants ont un...

Influence des modules de formation initiale et continue sur les compétences perçues et l’attitude des enseignant(e)s vis-à-vis de l’éducation inclusive

2021
Les enseignant(e)s jouent un rôle central dans l’instauration d’un environnement d’apprentissage inclusif (Borg et al., 2011). Dans le dernier rapport national sur l’éducation, nous avions mis en évidence que nombre...

L’inclusion au Luxembourg : définitions, opinions et disposition à la mise en œuvre de pratiques éducatives inclusives

2021
Dès 1994, la Conférence mondiale sur l’éducation et les besoins éducatifs spéciaux (UNESCO, 1994) a identifié l’inclusion comme une approche pédagogique prometteuse, susceptible de favoriser l’égalité des chances en matière d’éducation...