Chaque enfant devrait avoir la possibilité de bénéficier d’un enseignement adapté à ses besoins individuels dans le système scolaire normal (UNESCO, 2006). Ce qui s’applique à l’enseignement en salle de classe (cf. Pit-ten Cate & Krischler et Pit-ten Cate et al. dans ce volume) vaut tout autant pour le cours d’éducation physique, où l’on constate une pénurie à l’échelle mondiale de matériel de soutien gratuit et spécifique à l’attention des enseignant(e)s et des formateurs et formatrices (Heck & Block, 2019). C’est là qu’intervient le projet Erasmus+ « Disentangling Inclusion in Primary Physical Education (DIPPE) » dirigé par l’Université du Luxembourg. Il vise au développement d’une plateforme en ligne mettant à disposition des informations sur l’inclusion et du matériel de soutien pour une éducation physique inclusive dans les écoles fondamentales.
Rapport sur l'éducation 2021 • Article
Éducation physique inclusive – Les enseignant(e)s de l’enseignement fondamental luxembourgeois à la loupe
Rapport sur l'éducation: 2021
DOI:
https://doi.org/10.48746/bb2021lu-fr-13